Lois bibliques sur les femmes :
Egalité de droit avec l’homme : Exo 21 : 20 et 26-28
Co-responsabilité de l’homme et de la femme dans les relations sexuelles
mutuellement consenties : Exo 23 : 16
Droits aux congés matrimoniaux suite à un accouchement : Lév 12 : 4 et
5 ; la durée de ce congé sera d’au moins quarante jours et au plus de
soixante-dix jours. Elle sera alors dispensée de toute obligation
religieuse.
Protection contre la prostitution forcée : Lev 19 : 29
La part d’héritage d’une femme sera la même que pour l’homme en
proportion de son rang dans la fratrie - Nbres 27 : 8. Ainsi le premier-né
aura la même part que la première-née, mais le premier-né aura une part
plus importante que la deuxième-née, etc.
Sous certaines conditions une femme qui a fait un voeu d’engager sa
personne pourra en être libérée - Nbres 30 : 4-17 . Ses parents pourront
annuler son engagement dès qu’ils en ont connaissance et si elle vit avec
un homme cet homme pourra annuler l’engagement de sa femme dès
qu’il en a connaissance, mais si elle est seule ses engagements non
annulés subsisteront tant qu’un homme ne les annule pas. La femme ne
peut pas annuler elle-même ses engagements car elle se parjurerait. Il est
conseillé à ceux qui peuvent annuler de ne pas attendre sinon ils
deviennent solidaires du voeu et s’ils l’annulent trop tard -sic- ils se
parjurent eux aussi.
La femme devra porter des habits de femme qui montrent qu’elle est une
femme afin d’éviter la confusion . Aurait-elle honte d’être femme qu’elle
s’habille comme un homme ?!! -Deut 22 : 5
Protection contre le viol et sens de la responsabilité de la femme qui
consent à des relations sexuelles avec un homme : Deut 22 : 23-29 . Car
celle ou celui qui rompt un engagement est mort à cet engagement et
s’est vilainement parjuré/e.
Quand une femme s’est engagée envers un homme de vivre avec lui, et
ce devant les témoins suivants : Dieu -qui voit tout et sait tout- et son
homme et même elle-même, elle ne pourra pas se séparer ni son homme
la renvoyer tant qu’il et elle vivront, sinon ce serait un parjure grave
(Rom 7 : 1-3)
Une femme et un homme qui se sont engagés à vivre ensemble auront des
relations sexuelles d’un commun accord et ne pourront pas sauf motif
religieux et /ou spirituel limité dans le temps et d’un commun accord se
refuser l’un à l’autre 1Cor 7 : 3-5
L’engagement de vie commune entre un homme et une femme a priorité
sur la religion ( 1 Cor 7 : 12-14)
Une femme pourra prêcher en public dans l’ Eglise (1 Cor 11 : 5) et aura
alors le droit comme signe d’autorité à se couvrir la tête -et non tout le
corps!- par exemple d’un fichu ou simplement d’avoir les cheveux longs
-rien n’interdit une perruque!- (vv 10-15) Toutefois cela ne concerne que
le moment de la prêche ou l’exercice d’un ministère, en dehors de ces
temps la femme n’aura aucun signe, etc spécial à porter. Et même si elle
prêche ou prophétise sans un signe, c’est la prêche et la prophétie le plus
important ! CQFD
La femme et l’homme engagés à vivre ensemble l’un envers l’autre, ce
qui se nomme mariage, sont co-solidaires de tout, chacun selon ce que
Dieu lui demande de faire (Eph 5 : 21-33) . La femme doit donc se
soumettre volontairement à son homme non dans un esprit de pénibilité
mais de joie dans le but de le seconder suivant ses capacités féminines.
Elle peut travailler (Prov 31 : 14, diriger sa maison en accord avec son
mari (v 15), commercer (v 16), doit être aimable et sage (v 26), craindre
Dieu (v 30) . Il est bien évident que le droit au travail ne doit pas être vu
comme un encouragement au carriérisme qui pourrait se faire contre la
vie familiale et ceci autant pour la femme que pour l’homme. C’est
valable aussi pour le commerce et la vie sociale.
Toute femme devra s’efforcer d’être modeste, croyante, aimable et même
sainte et éventuellement d’avoir un ou des enfants ( 1 Tim 2 : 15) . Pour
la foi il s’agit ici exclusivement du vrai christianisme qui est le même qui
est en accord avec les lois présentées ici, sinon ce serait idiot . Aimable
ne veut pas dire nunuche. La sainteté est demandée dès ici.
La femme est un sexe moins fort que l’homme donc protectible par
l’homme CQFD.
Elle n’ a pas le droit de s’habiller dans le but de provoquer publiquement
CQFD . Provoquer signifie ici : donner envie à un homme qui passe
d’avoir des relations sexuelles avec elle si cela est possible. Re-CQFD .
Une femme doit savoir que tout homme normalement constitué est pas
souvent un ascète et se sent émoustillé par certaines parties du corps
féminin et ce de façon tout naturelle et qu’elle ne doit pas jouer avec cela
! Il ne s’agit pas de bourquer les femmes mais de les inciter à ne pas
s’habiller à la pute CQFD.
La femme n’a ni à cacher son corps ni à l’exhiber. Elle doit se soumettre
mais pas être catin.
Selon une inspiration de l’ Esprit, toute forme de violence envers la
femme de son mari et vice-versa est interdite dans le mariage et est un
motif de rupture si c’est réellement la moins pire des solutions, et en
accord aussi avec l’ Ecriture . La faute incombe alors à l’auteur des
violences.
Le fait pour la femme de refuser d’avoir des relations sexuelles avec son
mari et ce sans motif légitime réellement valable, etc est une faute et peut
servir de prétexte à une séparation .
Le fait pour une femme d’imposer des relations sexuelles à son mari est
aussi une faute, etc, etc
La femme mariée doit donc avoir raisonnablement des relations sexuelles
avec son mari, d’un commun accord, et elle n’est pas seule à décider .
CQFD
Toute relation sexuelle mutuellement consentie par la femme et l’homme
vaut engagement définitif de mariage, même sans témoin humain.
C’est pourquoi une femme ne doit pas avoir de relations sexuelles trop
jeunes (avant 30 ans disons). En plus elle n’aura pas l’esprit assez
mûr…même si elle le croit…Car nombreuses sont celles qui confondent
débauche et maturité…quand elles sont trop jeunes pour comprendre…
Le féminisme est une connerie comme le machisme.
Dans le service de l’ Eglise de Dieu.
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