mardi 18 décembre 2012

Lois bibliques sur les femmes


Lois bibliques sur les femmes :

Egalité de droit avec l’homme : Exo 21 : 20 et 26-28

Co-responsabilité de l’homme et de la femme dans les relations sexuelles

mutuellement consenties : Exo 23 : 16

Droits aux congés matrimoniaux suite à un accouchement : Lév 12 : 4 et

5 ; la durée de ce congé sera d’au moins quarante jours et au plus de

soixante-dix jours. Elle sera alors dispensée de toute obligation

religieuse.

Protection contre la prostitution forcée : Lev 19 : 29

La part d’héritage d’une femme sera la même que pour l’homme en

proportion de son rang dans la fratrie - Nbres 27 : 8. Ainsi le premier-né

aura la même part que la première-née, mais le premier-né aura une part

plus importante que la deuxième-née, etc.

Sous certaines conditions une femme qui a fait un voeu d’engager sa

personne pourra en être libérée - Nbres 30 : 4-17 . Ses parents pourront

annuler son engagement dès qu’ils en ont connaissance et si elle vit avec

un homme cet homme pourra annuler l’engagement de sa femme dès

qu’il en a connaissance, mais si elle est seule ses engagements non

annulés subsisteront tant qu’un homme ne les annule pas. La femme ne

peut pas annuler elle-même ses engagements car elle se parjurerait. Il est

conseillé à ceux qui peuvent annuler de ne pas attendre sinon ils

deviennent solidaires du voeu et s’ils l’annulent trop tard -sic- ils se

parjurent eux aussi.

La femme devra porter des habits de femme qui montrent qu’elle est une

femme afin d’éviter la confusion . Aurait-elle honte d’être femme qu’elle

s’habille comme un homme ?!! -Deut 22 : 5

Protection contre le viol et sens de la responsabilité de la femme qui

consent à des relations sexuelles avec un homme : Deut 22 : 23-29 . Car

celle ou celui qui rompt un engagement est mort à cet engagement et

s’est vilainement parjuré/e.

Quand une femme s’est engagée envers un homme de vivre avec lui, et

ce devant les témoins suivants : Dieu -qui voit tout et sait tout- et son

homme et même elle-même, elle ne pourra pas se séparer ni son homme

la renvoyer tant qu’il et elle vivront, sinon ce serait un parjure grave

(Rom 7 : 1-3)

Une femme et un homme qui se sont engagés à vivre ensemble auront des

relations sexuelles d’un commun accord et ne pourront pas sauf motif

religieux et /ou spirituel limité dans le temps et d’un commun accord se

refuser l’un à l’autre 1Cor 7 : 3-5

L’engagement de vie commune entre un homme et une femme a priorité

sur la religion ( 1 Cor 7 : 12-14)

Une femme pourra prêcher en public dans l’ Eglise (1 Cor 11 : 5) et aura

alors le droit comme signe d’autorité à se couvrir la tête -et non tout le

corps!- par exemple d’un fichu ou simplement d’avoir les cheveux longs

-rien n’interdit une perruque!- (vv 10-15) Toutefois cela ne concerne que

le moment de la prêche ou l’exercice d’un ministère, en dehors de ces

temps la femme n’aura aucun signe, etc spécial à porter. Et même si elle

prêche ou prophétise sans un signe, c’est la prêche et la prophétie le plus

important ! CQFD

La femme et l’homme engagés à vivre ensemble l’un envers l’autre, ce

qui se nomme mariage, sont co-solidaires de tout, chacun selon ce que

Dieu lui demande de faire (Eph 5 : 21-33) . La femme doit donc se

soumettre volontairement à son homme non dans un esprit de pénibilité

mais de joie dans le but de le seconder suivant ses capacités féminines.

Elle peut travailler (Prov 31 : 14, diriger sa maison en accord avec son

mari (v 15), commercer (v 16), doit être aimable et sage (v 26), craindre

Dieu (v 30) . Il est bien évident que le droit au travail ne doit pas être vu

comme un encouragement au carriérisme qui pourrait se faire contre la

vie familiale et ceci autant pour la femme que pour l’homme. C’est

valable aussi pour le commerce et la vie sociale.

Toute femme devra s’efforcer d’être modeste, croyante, aimable et même

sainte et éventuellement d’avoir un ou des enfants ( 1 Tim 2 : 15) . Pour

la foi il s’agit ici exclusivement du vrai christianisme qui est le même qui

est en accord avec les lois présentées ici, sinon ce serait idiot . Aimable

ne veut pas dire nunuche. La sainteté est demandée dès ici.

La femme est un sexe moins fort que l’homme donc protectible par

l’homme CQFD.

Elle n’ a pas le droit de s’habiller dans le but de provoquer publiquement

CQFD . Provoquer signifie ici : donner envie à un homme qui passe

d’avoir des relations sexuelles avec elle si cela est possible. Re-CQFD .

Une femme doit savoir que tout homme normalement constitué est pas

souvent un ascète et se sent émoustillé par certaines parties du corps

féminin et ce de façon tout naturelle et qu’elle ne doit pas jouer avec cela

! Il ne s’agit pas de bourquer les femmes mais de les inciter à ne pas

s’habiller à la pute CQFD.

La femme n’a ni à cacher son corps ni à l’exhiber. Elle doit se soumettre

mais pas être catin.

Selon une inspiration de l’ Esprit, toute forme de violence envers la

femme de son mari et vice-versa est interdite dans le mariage et est un

motif de rupture si c’est réellement la moins pire des solutions, et en

accord aussi avec l’ Ecriture . La faute incombe alors à l’auteur des

violences.

Le fait pour la femme de refuser d’avoir des relations sexuelles avec son

mari et ce sans motif légitime réellement valable, etc est une faute et peut

servir de prétexte à une séparation .

Le fait pour une femme d’imposer des relations sexuelles à son mari est

aussi une faute, etc, etc

La femme mariée doit donc avoir raisonnablement des relations sexuelles

avec son mari, d’un commun accord, et elle n’est pas seule à décider .

CQFD

Toute relation sexuelle mutuellement consentie par la femme et l’homme

vaut engagement définitif de mariage, même sans témoin humain.

C’est pourquoi une femme ne doit pas avoir de relations sexuelles trop

jeunes (avant 30 ans disons). En plus elle n’aura pas l’esprit assez

mûr…même si elle le croit…Car nombreuses sont celles qui confondent

débauche et maturité…quand elles sont trop jeunes pour comprendre…

Le féminisme est une connerie comme le machisme.

Dans le service de l’ Eglise de Dieu.

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