mardi 18 décembre 2012

traduction bible corrigée


La terre était devenue informe et vide. (Gen 1 : 2) En accord avec Esaïe 45 : 18 : Car

ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a

faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée

pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.

La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements, dans les palais d’ivoire, te

réjouissent (Ps 45 : 9)

Ainsi parle l’ Eternel : à un temps de la grâce je t’ai exaucé, et à un jour de salut je t’ai

secouru (Esa 49 : 8)

Je l’altérerai, l’altérerai, l’altérerai, et elle ne sera plus altérée jusqu’à la venue de

celui qui y a droit, et je la lui donnerai (Ezech 21: 27 ou 32 )

Ils suivront l’Eternel, qui rugira comme un lion, car il rugira, et les enfants

trembleront depuis l’ouest (Osée 11: 10)

Ils m’appartiendront, dit l’Eternel des armées, en ce jour ils seront pour moi des

trésors ; (Mal 3 : 17)

Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura

en divers lieux, des famines, des pestes et des tremblements de terre (Matth 24 : 7)

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils

et du Saint-Esprit, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai prescrit (Matth 28 :

19)

Jésus, étant déjà ressuscité le matin du premier jour de la semaine … (Marc 16

:9)

…et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’ Eglise ceux qui devaient être sauvés (Actes 2

: 47 d)

Prenez donc garde à vous-même, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a

établis évêques, pour paître l’Eglise de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang . (

Actes 20 : 28)

Néanmoins pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses

et en qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et

par qui nous sommes ( 1 Cor 8: 6)

Ainsi parle l’ Eternel : à un temps de la grâce je t’ai exaucé, et à un jour de salut je t’ai

secouru . Ainsi parle l’ Eternel : à un temps de la grâce je t’ai exaucé, et à un jour de

salut je t’ai secouru. Voici maintenant un temps de grâce, voici maintenant un jour de

salut (2 Cor 6 : 2)

Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une

fête, d’une nouvelle lune ou des sabbats : c’est l’ombre des choses à venir, le corps en

Christ ( Col 2 : 16-17)

2

Il y en a trois qui rendent témoignage, l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont

d’accord (1 Jean 5 : 7)

Le titre du dernier livre de la Bible est d’après son premier verset : Révélation de

Jésus-Christ.

La foi de Christ ( Rom 3: 26 ; Gal 2 : 16, 20 - je vis par la foi du Fils de Dieu-, 3 : 22 ,

26 ; Eph 3 : 12 ; Phil 3 : 9 ; 1 Tim 3 : 13 ; dans tous ces passages la préposition exacte

est de .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please be serious, if you are polite in your everyday life, be on this blogsite too. Do to them which you would like they do to you. I do not want to moderate, and this because I think we are among clever people.
And I have matter to answer to those that would have not understood. God bless...