mardi 18 décembre 2012

Vraie pentecôte


C

ÉLÉBRATION DE LA

P

ENTECÔTE

«Communion dans l’Esprit»


Cinquante jours après la Pâque -et la fête des azymes- de l‘ Eternel, nous sommes

réunis pour vivre un moment privilégié

avec le Seigneur. Pour nous guider en ce jour de la Pentecôte, la devise de nos

évêques


«Communion dans l’Esprit» nous rappellera que l’Esprit de Dieu est


toujours

présent dans l’ Eglise de Dieu et qu’il nous aide à faire Église de Dieu. Une Églisecommunion,

une

Église fraternelle où chaque baptisé et confirmé apprend à regarder les autres, avec

les

yeux et le coeur de Dieu. L’Esprit qui nous anime aujourd’hui est bien le même que

celui

qui poussait les apôtres à l’annonce enthousiaste de leur foi. C’est le même Esprit

qui

distribue largement ses dons dans nos coeurs et qui nous invite à les partager avec

nos

frères et soeurs, dans le quotidien de nos vies.

En ce jour de fête, laissons-nous entraîner par l’Esprit de communion et n’ayons pas

peur de répandre son feu d’amour partout dans le monde.

Nous voici réunis

pour célébrer la grande fête de la Pentecôte.

Aujourd’hui, nous sommes invités à la reconnaissance

pour la présence et l’action de l’Esprit dans nos vies

mais aussi pour la présence des jeunes

qui sont l’avenir de l’ Église de Dieu

Laissons-nous entraîner

par le feu de leur enthousiasme

et leur désir de nous partager les dons

que l’Esprit a cultivé dans leur coeur.

Voilà donc autant de raisons de nous réjouir.

Exprimons notre joie.


Je crois que Dieu existe

et qu’il est source de vie.

Je découvre son coeur de Père

en contemplant les merveilles de la création

et l’amour qu’il a mis

dans le coeur des personnes qui Le connaissent

Je crois que Dieu m’aime

parce qu’il a envoyé son Fils Jésus

pour nous sauver.

Il est né de Myriam

a été jeune comme nous,

il a été tué selon la prescience divine

mais Dieu l’a ressuscité des morts.

Il est toujours vivant

parmi nous et en nous.

Je crois en son Esprit

qui fait de moi un témoin de Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu

Je crois qu’il m’aide

quand je rencontre des difficultés dans ma vie.

Je crois que j’ai reçu son amour par pure grâce

Je crois en l’Église de Dieu

la grande famille des chrétiens et des chrétiennes

qui se rassemblent chaque samedi afin d’obéir au Seigneur, et qui, une fois

par an, à la fête de Pâque commémore la mort du Seigneur, selon ce qu’Il nous

a ordonné, etc.

Je crois en l’avenir de l’Église de Dieu, et principalement à l’aide de l’ Esprit

Saint pour la faire croître ! Amen !!!

si chacun et chacune fait sa part

pour la garder vivante et pleine d’espérance.

Je crois qu’on peut y arriver tous ensemble.

Oui, j’y crois!


Selon l’ Esprit Saint, dans le service de l’ Eglise de Dieu, par Anonyme, évêque, selon l’ Esprit Saint,

de l’ Eglise de Dieu. AMEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please be serious, if you are polite in your everyday life, be on this blogsite too. Do to them which you would like they do to you. I do not want to moderate, and this because I think we are among clever people.
And I have matter to answer to those that would have not understood. God bless...